Last updated on 21/07/2018 12:49

La family Geek, nous présente ces enceintes

Nées d’une technologie innovante, les enceintes Bluetooth Smiley sont devenues des partenaires de prestige pour les mélomanes. Grâce à une enceinte sans fil, ces derniers peuvent écouter de la musique partout et profiter d’une qualité de son remarquable. Actuellement, les enceintes Bluetooth portable apparaissent sous des formes variées. Leurs caractéristiques se diversifient également. Depuis un certain temps, une enceinte nomade à l’effigie d’une émoticône sont en vogue. Découvrez leurs principaux atouts.

Enceinte bluetooth smiley

Les enceintes bluetooth smiley sont super fun

Des enceintes intelligentes

La première raison qui pousse les gens à acheter une mini enceinte, c’est parce que le dispositif est ultra-pratique. Pour rappel, il s’agit d’un appareil portable bluetooth comportant un ou plusieurs haut-parleurs. A connecter avec une source audio, son rôle consiste à amplifier et à restituer le son stocké par l’appareil. Comme son nom l’indique, cette petite enceinte fonctionne via la technologie du Bluetooth. Il s’agit d’une technologie sans fil qui a fait son apparition il y a déjà 20 ans. Elle permet la connexion entre deux appareils munis chacun d’un Bluetooth. Grâce à une enceinte portable bluetooth, les audiophiles évitent l’encombrement causé par les câbles.

Plusieurs marques se sont lancées des produits de type enceinte nomade bluetooth, comme par exemple :

  • la bose soundlink
  • la JBL Flip
  • la JBL Charge
  • le haut parleur sans fil Sony

Fonctionnement d’une enceinte bluetooth portable

Comment faire fonctionner une enceinte Bluetooth? En fait, le processus est simple. L’utilisateur doit d’abord allumer l’enceinte et la source audio. Ensuite, il doit activer les commandes Bluetooth installées sur les deux appareils (configuration de l’appairage) et le tour est joué (voir ici comment connecter une enceinte bluetooth). Il peut profiter d’une bonne écoute. Notons que les enceintes Bluetooth sont souvent équipées d’une prise jack. Ainsi, en cas de problème de connexion, les utilisateurs peuvent brancher la caisse à la source audio. Pour couronner le tout, sachez que ce genre d’enceinte est complètement mobile. Elle est à la fois légère et facile à transporter.

Cela signifie qu’il est possible de la transporter partout en vous permettant d’écouter de la musique quand vous voulez et où vous voulez.

Enceinte smiley jaune

Les smiley sont partout !

Des enceintes au design séduisant

Destinées aux nomades, les enceintes Bluetooth Emoji se démarquent par leur design charmant et séduisant qui ne peut que plaire aux petits et aux grands, tout en assurant une qualité audio irréprochable. Il faut dire que les fabricants de ces appareils ont eu une imagination débordante. Ils ont frappé fort au niveau de l’esthétique des dispositifs afin de satisfaire encore plus leurs clients audiophiles. Les constructeurs se sont inspirés des émoticônes : les petites têtes jaunes qui animent les conversations dans les SMS, les pages Facebook ou encore sur Twitter. Chacune d’entre elles exprime une émotion ou véhicule un message particulier. Qui ne tombera pas sous le charme d’une enceinte sans fil Bluetooth à l’effigie du smiley, du diabolique, du mdr, du moqueur, l’ange portant une auréole ou bien du personnage qui envoie un baiser, arborant un grand sourire ou faisant un clin d’œil ? Il est maintenant temps de troquer les enceintes au ton trop sage et trop sobre ou à l’aspect trop technique contre ces dispositifs à l’allure drôle et charmante. Ils se veulent plus performants et plus élégants.

Une ambiance agréable à profiter à tout instant

La liste est longue en ce qui concerne la qualité esthétique des enceintes. Les acheteurs ont un large choix sur le type d’enceinte Bluetooth smiley à acheter. Ce qui est sûr, c’est que chaque boîtier présente un look impeccable. Mais le plus important, c’est qu’ils peuvent apporter une ambiance fun et drôle, de quoi permettre aux utilisateurs de passer un moment agréable seul ou entre amis. De plus, ce sont des appareils smart qui trouveront leur place dans un sac. Ainsi, si vous envisagez de partir en vacances ou en voyage d’affaire, il n’y a aucune raison de laisser l’enceinte à la maison. Il est même possible de la tenir dans les mains. Ainsi, à la maison, vous pouvez déplacer votre enceinte Bluetooth partout et en toute aisance.

Enceinte portable smiley

Les smiley, c’est le pied !

Les appareils compatibles à l’enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth smiley est compatible avec n’importe quel appareil mobile à l’instar des Smartphones de dernières générations, des ordinateurs portables, des tablettes ou encore des iPod et ce, quel que soit le système d’exploitation qui les équipe. Il est aussi possible de l’associer à un baladeur. Pour que la qualité sonore soit optimale, il suffit de faire un réglage via un logiciel installé sur ces supports numériques. Il est également possible de connecter l’enceinte à une source audio fixe équipée d’un Bluetooth. C’est recommandé quand vous êtes à la maison. Cela vous permet de préserver la batterie de votre Smartphone ou de votre iPod.

Des enceintes aux fonctionnalités modernes

Le plus grand atout des enceintes Bluetooth émoji, c’est qu’elles sont souvent munies de fonctions modernes. Pour commencer, elles ne nécessitent pas une connexion internet, ce qui est très intéressant. Ainsi, même si vous vous trouvez dans un endroit isolé, vous pouvez toujours vous en servir. Leur utilisation est aussi simple, le but des constructeurs étant de cibler la plus large catégorie de clientèle. Sachez qu’il est maintenant possible d’ajouter divers effets à la musique que vous écoutez grâce à une simple application à installer sur la source audio. On peut aussi piloter à distance le fonctionnement de l’enceinte.

Qu’en est-il de l’autonomie et de la portée du dispositif?

On peut dire que c’est le haut parleur portable idéal pour les utilisateurs nomades grâce à sa grande autonomie. Elle peut aller de 4 à 17 h. Enfin, la portée de l’enceinte Bluetooth smiley peut aller jusqu’à 10 mètres. Il est important de préciser que si la distance autorisée est dépassée, la qualité du son n’est plus garantie.

Enceinte bluetooth emoji

Des Emoji e toutes les formes

La qualité sonore de l’enceinte

Si un audiophile utilise une enceinte bluetooth portable, c’est surtout pour profiter d’une qualité sonore stéréo optimale. Voilà pourquoi les constructeurs ont fait en sorte que le son diffusé par une enceinte Bluetooth emoji soit impeccable. En dépit de sa petite taille, l’engin peut envoyer du lourd. De plus, il peut diffuser un son raffiné et riche en précision. Avec un tel dispositif donc, il est possible d’animer une petite soirée entre amis. Le son de la musique peut très bien couvrir toute une pièce. Si vous regardez un film via votre tablette ou votre ordinateur portable, votre plaisir sera également garanti. Il faut dire que l’enceinte Bluetooth smiley convient également aux gamers qui aiment entendre les effets sonores afin de plonger réellement au cœur de l’action.

Les caractéristiques de l’enceinte Bluetooth

L’enceinte emoji est un dispositif High-tech répondant à des techniques de fabrication ultra modernes et qui nécessite une connexion bluetooth. Ainsi, elle peut embarquer des fonctionnalités remarquables et bien sonoriser une pièce. Concernant la matière de fabrication, les constructeurs ont chacun leur préférence. Mais en général, ils misent sur des matériaux robustes, antichocs et faciles à entretenir, ce qui est très important vu que l’enceinte est destinée à un usage nomade. Au grand bonheur des utilisateurs, il est même possible de trouver des modèles hydrofuges, capable de résister à l’humidité. Ainsi, durant votre séance de relaxation dans la salle de bain, vous pouvez optimiser l’ambiance en diffusant de la bonne musique. Pour information, l’enceinte Bluetooth emoji fonctionne via une batterie rechargeable. Mais il peut également intégrer une prise secteur ou un câble USB, ce qui vous permet de la recharger via le courant électrique. Certaines enceintes de petite taille sont aussi alimentées par des piles.

La brre de son vous permet de régler le volume. Parfois, plusieurs enceintes compactes permettent de mettre en valeur un son aigu, le boom et le beat. Elle peut même être équipée d’un caisson de basse. La majorité des appareil permettent d’écouter la radio FM et de répondre au téléphone grâce à un micro intégré.

Certaines sont waterproof, c’est à dire qu’elles sont étanches et peuvent résister sans souci aux éclaboussures. Vous pourrez donc prendre votre bain ou votre douche en musique sans aucun risque.

Un présent parfait

En quête d’un cadeau parfait pour un ami ou un proche? Une enceinte Bluetooth emoji est l’idéale. Ce dispositif peut être un cadeau amusant à cause de sa forme sublime. Il peut particulièrement plaire aux passionnés de musique, de jeux vidéo et de cinéma ainsi qu’aux fans du High-tech. Le plus intéressant, c’est qu’il est possible d’exprimer ses sentiments envers quelqu’un via une enceinte Bluetooth emoji. Un modèle tout sourire est par exemple à privilégier si vous voulez combler de bonheur un de vos proches. En revanche, une enceinte qui envoie un baiser ou un cœur est recommandée si vous voulez surprendre votre amoureux.

Haut paleur smiley

Offrez un haut parleur nomade smiley

Quelques conseils lors du choix de l’enceinte Bluetooth emoji

Lors de l’achat de votre enceinte Bluetooth emoji, il ne faut pas seulement se préoccuper de la forme de l’appareil. Au contraire, vous devez vous concentrer davantage sur ses caractéristiques techniques. Pour un usage satisfaisant, il est conseillé d’opter pour un dispositif doté d’une longue portée et d’une autonomie optimale. Ce sont les premiers critères à vérifier au moment de l’achat. La puissance sonore de l’enceinte n’est pas à négliger. Pour être sûr d’avoir fait le bon choix, il faut tester. Le but est de vérifier si c’est la basse ou la voix qui est puissante. En même temps, il faut s’intéresser au temps de latence. C’est un point essentiel surtout si vous êtes plutôt un cinéphile.

Si le temps de latence est trop lent, le risque qu’il y ait un grand décalage entre la vidéo et le renvoi du son est optimal. Cela va réduire votre plaisir lorsque vous regarderez une série ou un film. En effet, entendre les discussions alors que les acteurs ont déjà fermé leurs bouches, ce n’est pas vraiment génial. Selon les connaisseurs, le temps de latence doit être de 100 millisecondes au maximum. S’il dépasse les 150 millisecondes, vous risquez d’être vraiment déçus. Enfin, il faut vérifier le temps de charge. S’il est trop long, vous risquez de beaucoup patienter avant de pouvoir réutiliser votre enceinte Bluetooth emoji.